Réglement intérieur 2021-2022

Réglement intérieur 2021-2022

Par Valerie Merceron, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 17:48

Le collège Théodore Monod est un établissement Public Local d’Enseignement, mixte et laïc, qui accueille des élèves de la 6ème à la  3ème, dans le respect des individus, de leur personnalité et de leurs convictions. Il les prépare au Brevet des Collèges, au LSU (Livret Scolaire Unique) et aux ASSR (sécurité routière), les aide à construire leur projet d’orientation et contribue à les préparer à leur responsabilité de futur citoyen.

La Communauté Educative se compose des élèves, des enseignants, des responsables administratifs, des personnels de la Vie Scolaire, des personnels de service et d'entretien, des parents et de leurs élus, des représentants des collectivités locales. Tous les membres de la Communauté Éducative s'engagent à respecter les principes de laïcité, de gratuité et de neutralité dans le cadre de leur enseignement ou de leurs interventions auprès des élèves et se doivent un respect mutuel.

Le Règlement Intérieur permet la régulation de la vie de l’Établissement et des rapports entre ses différents acteurs. Il doit être respecté par tous et chaque adulte est le garant de son application.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1