Stage college ouvert du 25 au 31 aout 2021

Par Valerie Merceron, publié le jeudi 8 juillet 2021 09:45 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 14:17

Afin d’accompagner nos élèves au mieux dans la poursuite de la scolarité après  deux années impactées par la crise sanitaire  le collège participe à l’opération « vacances apprenantes»  et organise des activités pour les élèves durant les congés d’été du 25 au 31 aout 2021 de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30. L’objectif est de remobiliser les élèves avant leur retour en classe par un stage de remise à niveau et d’activités d’apprentissage plus ludiques.

Ce dispositif propose à votre enfant un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles au sens large (matinée des activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux, et l’après-midi, des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature, en lien avec les enjeux contemporains climatiques et de biodiversité. Lors des activités, les enfants seront encadrés par des enseignants et nos partenaires institutionnels et associatifs

Comment participer ?

La participation est ouverte à tous les élèves et l’inscription est gratuite. Cependant, le nombre de places est limité à 45 élèves. Les élèves participeront à des activités encadrées par les professeurs (remises à niveau, activités méthodologiques et aides pour maîtriser les outils numériques …) et des activités encadrées par des partenaires associatifs.

Le service de cantine ne sera pas assuré. Cependant, votre enfant s'il ne peut rentrer pour déjeuner, il pourra emmener un repas froid et le manger au collège.

Inscriptions à partir du lien ci- dessous : forms.gle/iotKHG1LfBpjmEjD8 au plus tard le mardi 13 juillet 2021.